Jour 1
Nous venons de compléter notre première journée, et quelle journée de voyagement. Le tout commença a 9hrs à l’aéroport de Québec, auquel nos parents proches nous accompagnaient. Je prendrais quelques instant ici pour les remercier tout particulièrement, car sans eux, nous n’aurions jamais été capables de tout faire ce que nous voulions dans les délais…….
Notre départ était à 11h10, direction Toronto à bord d’un Vol Air Canada (Jazz), Nancy était très nerveuse de l’avion, mais c’est incroyable ce que les ativans peuvent faire comme effet. Merci à ses collègues psychiatres qui lui ont suggérées ce médicament et aussi a ces collègue pour leurs appuis et conseils.
Nous avions un 2hrs d’attente a Toronto, nous pensions que nous ennuyer et trouvé le temps long, mais au contraire……… on a même été obligés de dire à la serveuses du restaurant de se dépêcher, car nous devions embarquer 20 minutes plus tard. Une chance qu’il y avait ces fameux tapis roulant, sans eux, on serait surement arrivé en retard.
Bref, nous sommes arrivés 10 minutes avant l’embarquement, tout juste le temps d’ouvrir mon portable, de trouvé un signal internet, et de faire un petit appel Skype!
Le Vol entre Toronto et Bogot a a bien été, malgré, plusieurs phases de turbulence, et un orage éclectique, lorsque nous étions en approche sur Bogota. Fraîchement débarqué de l’avion, tout a été très rapidement, et très simplement, ça a pris moins de 5 minutes pour faire étampre nos passeports, go on se dirige aux valises, je sors mon espagnole, je me trouve un chasseur a bagage (demander moi pas comment j’ai fait, mais j’ai réussi), pendant que nous étions dans la file d’attente pour la vérification de nos bagages, le sympathique monsieur a pris de temps de vérifier le papier qu’il nous avais fait remplir dans l’avion, et de corriger nos fautes.
On arrive à la fouille……. Watch-out, si toute les caissières au Wal-Mart était aussi rapide, y’en aurais pas de file d’attente, pas de gant de caoutchouc, pas de bagage ouvert, juste un scanner a valise, qu’on aurait dit, qu’il avait ajusté la vitesse a extrêmement rapide. Durant tout ce temps, notre chasseur était avec nous, et nous facilitais la tâche je dois dire.
Les douanes passé, nous parton en direction de rejoindre notre contacte sur place, a notre grande surprise, le gens qui attende du monde à l’aéroport sont à l’extérieur, et du monde, y’en avais aux pieds carré, croyez moi. Nous n’étions pas encore sortie de l’aéroport, que Edna, notre contact en Bogota, avais reconnue ma grosse face joufflue, elle criait mon nom (vive facebook à ce propos) et sautait a travers du monde pour qu’on la voie. Jusqu'à notre rencontre avec Edna, le chasseur est demeuré avec nous, le tout pour un gros 10,000 Pesos (3,50$) Tout était organisé, le taxi était en route pour venir nous chercher, l’hôtel était réservée, tout allais bien, sauf que………………………. Pour ceux qui pense qu’il a du trafic et des travaux à Québec, vous avez vraiment rien vue, un samedi soir, ben bloqué dans le trafic, ici les chauffeurs de taxi, sont hyper gentil, mais un peu Cow-Boy. Mais j’ai un avertissement sérieux, pour tout les gens de Québec, ceux qui osent chialer après les travaux sur les routes, vous avez rien vue………… en 20 minutes de taxi, nous n’avons pas vue aucune route qui était pas en construction, le chauffeur du taxi nous expliquais qu’il était en train de faire un métro, mais a ce que j’ai vue, le métro va faire la grandeur de la ville, sous toutes les rues!
A notre arrivé à l’hôtel, tout a bien été, les réservations était là, mais la chambre, croyez- moi, s’il aurait des chambres comme ça à Québec et surtout au prix, elle serait toujours louées, une grande chambre, avec cuisinette, poêle, frigidaire, micro-onde, vaisselle, un table a manger a personne, un set de salon, un bureau, et une chambre à part, sans compter la douche vitrée…, coffre de sureté à même la chambre, le tout, pour un modique 208,000 Pesos (100,00$)
Demain, notre vol est prévu pour 11hrs en direction de Manizales. À ce que nous avons su, ce serais un vol approximativement de 40 minutes
Sur ces derniere parole, nous allons nous coucher, nous somme fatigué, pour pas dire brulé!