Notre 41ieme journée en Colombie est marqué par de grandes émotions, tout autant pour les enfants, pour nous, que pour nos parents!
Notre journée a commencé tranquillement, levé vers les 8hrs, déjeuné et joué avec les amis étaient au menu pour nos enfants. Nos enfants on reçu une visite inattendue, ici à Bogota, Ruben, notre interprète que l’on avait à Manizales, et qui, par la suite et devenu un ami personnel, est venu nous rendre visite à Bogota. Il était ici pour affaire, mais à quand même consacré sa journée entière pour être avec nous. Je peux vous dire que quand les enfants ont aperçu Ruben dans le Las Palmas (et pure coïncidence, ils étaient les 3 ensembles), tout le Las Palmas à entendu les enfants crier le nom de Ruben, ile étaient super heureux.
Tant qu’à nous, notre surprise a été en peu plus tard, vers les 11h30, alors que notre avocate, et représentante d’agence, Edna, est venue nous remettre nos papiers tant attendus, nos visas! Je n’ai pas besoin de vous dire que nous étions heureux de recevoir ces documents.
Pour nos parents, à l’annonce que nous avions reçu ces papiers, ils ont été très émotifs et heureux, ca fait quand même 41 jours que nous avons quitté Québec.
En après midi, notre guide du moment, Ruben, nous à fait visiter Monserate, un lieu religieux, en altitude à Bogota, qui, lui-même, lui avait été fait visiters par une personne importante pour lui, on dirait que la tradition se poursuit! Une autre rumeur cour au sujet de Monserate, et qu’une fois que nous avons visité ce lieux, nous y reviendrons plus tard, si je me fit au monde qui nous entoure, Patrick et Cinzia y sont retournés 3 ans plus tard (la première fois pour l’adoption de Samuel et récemment, pour l’adoption d’Émilie), alors qui connaît notre avenir…………. Serait-ce dans 10 ans en voyage avec nos fils, ou avant pour un autre projet ???
Demain, nous prévoyons commencer nos valises, pour une fois de plus, constatez, qu’il nous manque de valise…. Et aller en acheter d’autres……. Faut quand même pas paniquer, à 5, nous avons droit quand même à 10 valises………… 2 de linges et 8 de souvenirs………
Donc, c'est maintenant officiel, nous serons de retour à Québec, ce dimanche à 12:04, s'il n'a pas de retard!!!!! (vol Air Canada AC8914 en provenance de Toronto........ avis aux intéressés)
La remise de nos documents, avec les personnes qui nous ont été les plus précieuses durant notre séjour en Colombie, Ruben notre interprète et ami de Manizales qui était à Bogotá pour affaire, et Edna, notre avocate et représentante d'agence
Au pieds du funiculaire de Monserate
Dans le funiculaire, Maman rie jaune, elle à plus peur, que nous 5 réunis
Vue en montant dans le funiculaire
Sur le chemin de croix de Monserate
Regardez ce que ça fait de croquer dans des suçons !!! (oui, regardez de proche)
Avec toutes ces pentes, nous nous croyons à Manizales, en plus, Ruben est avec nous
Les jardins
La Cathédrale
Vue sur Bogota, à partir du pavé de l'église
Nous avec Ruben, en arrière plan Bogotá (cette photo fut prise par un Libanais qui parlait français, qui était en visite en Colombie, mais qui réside présentement à New-York)
Ben oui, Maman et Miho essaient de nourrir un oiseau
la batisse du funiculaire