(photo lors de la proposition du 20 juillet 2010)
Cristian-Camillo est le cadet de la famille, mais aussi, le plus bouffon. Il est né le 24 août 2007, à Neira un petit village a environ 1 heure de voiture de Manizales. Camillo est appelé par ses frères « Miho ». Camillo est celui qui a le plus de caractère entre les trois, particulièrement lorsque que quelque chose ne fait pas son affaire. Il peut faire preuve parfois de comportents agressifs comme mordre et pincer (mais ceci est très rare).
Il est par contre très colleux. Il adore manger, lever le coude (agua, letché ou jugos), mais ne vous méprenez pas il fait ses chichi (pipi) à la toilette comme un grand. C’est un petit garçon très attachant. Il aime bien la présence d’homme adulte, mais il est plus à l’aise avec les femmes. Il a adopté sa mamaita rapidement et depuis il lui donne plein de becs baveux aux oreos et à pleins d’autres saveurs et souvent un peu collants…ouf!! Même s’il adore sa maman, il nécessite la présence de ses frères lors des dodos, car il devient vite insécure.
Ce petit bout d’homme a grandit a travers les jeux brusques de ses frères, donc, pour lui, le jeu est quelque chose de dur, on tombe, on se fait mal, et se relève est on continue. Ses frères sont très attentionnés envers lui, mais au jeu, il est traité comme un grand. Sa maman lui parle presque uniquement en français et il semble avoir des aptitudes pour le français. Lui aussi est le tombeur de ses dames avec ses beaux clin-d’œil.