Nombre total de pages vues

samedi 23 octobre 2010

Jour 29 - On déménage

Ce matin, à notre réveil, tout semblais aller trop vite, nous devions finaliser nos valise, passé par la banque, aller faire quelques de derniers minutes, et en plus, il nous faillait trouvé une valise, car nous manquions sérieusement de place !

Donc, c’est à la course, que nous avons réussis à tout complété, notre transport pour nous s amener vers Pereira partait à 15 hrs, et c’est à cette même heure que nous avons complété nos valises.

Nous arrivons a l’aéroport vers 16h15 et notre vol est prévue pour 17h05, à notre très grande surprise, le vol, aurais du retard, car à 17h05, l’avions n’était même pas arrivé. Finalement, le baptême de l’air de nos fils se fit vers 18h05, à peine 1 hrs de retard. Le vol d’une durée de 30 minutes c’est très bien passé, dans un avion beaucoup plus luxueux, que celui que nous avions pris pour nous rendre à Manizales à la fin septembre.

À notre arrivé à Bogota, notre transport nous attendais pour nous amener à notre nouvelle résidence pour la semaine, l’hôtel Las Palmas.

Cette hôtel est spécialisé en adoptions, et très bien adapté pour les besoins. Comme nous sommes arrivé plus tard que prévue, il nous avait gardé a mangé. On fit une courte visite de l’hôtel, notre, chambre est vraiment grande (merci Pat de nous avoir recommandé la 4), il y a une salle à mangé, un salon communautaire, des jouets pour enfants, un terrain aménager, et même, il prête des poucettes pour les plus jeunes, vraiment, nous avons été très bien accueillis.


Notre dernier reveil, dans la belle ville de Manizales

Camilo qui fait dodo sur sa mamita

Ruben avec David avant notre départ

Les enfants avec Juan, le gardiens de l'édifice ou nous habitions

Nous voici à l'aeroport de Pereira avant notre départ

David tout juste après le décollage

Camilo tout juste après le décollage

Andres-Felipe tout juste après le décollage (un merci particulier à la dame assise a cote, elle lui a tenue la conversation tout au long du voyage)

Moi c'est comme ca que je passe mon temps durand le vol

À Bogota, nous attendons après nos valise

Notre chambre au Las Palmas


Le salon a proximité des chambre

Le salon communautaire

La salle à manger

Une aire de jeux intérieur

vendredi 22 octobre 2010

Jour 28 - Nos derniers heures à Manizales

En écrivant ses mots, nous éprouvons un sentiment que je n’aurais jamais pensé avoir à notre arrivé ici à Manizales, alors que plusieurs choses nous contrariaient, tel que le séchage de linge, le manque de service et coutellerie, pas de four, etc…., maintenant, après 4 semaine passé ici, tout est différent, ces petites choses « nord-américain » sont loin de ce que nous avons pu vivre ici. Je dirais même que c’est avec tristesse que nous fermons nos valises ce soir, car nous laisserons derrière nous des gens extraordinaires qui ont croisé nos chemins, des paysages à couper le souffle, un mode de vie qui est loin de tout le stress nord-américain, et pourtant les choses finissent toutes par se régler.

Notre journée a quand même bien commencé avec la piscine, nous avons passé la nuit à la ferme avec la famille d’Alain. Nous avons quitté cet endroit paradisiaque vers le 13h30, pour finaliser nos papiers que nous avions de besoin. À notre arrivée au palais de justice, à notre grande surprise, notre avocat, avait déjà tout arrangé, nous n’avions plus qu’à acheter nos billets d’avion et rien à faire, nous avons donc été magasinés un peu et souper dans le centre commercial. C’est à cet endroit que notre avocat est venu nous rejoindre pour nous remettre nos papiers officiels (jugement, nouveau certificat de naissance, etc)

Nous partirons demain de la ville de Pereira (à environs 1hr de route de Manizales) à 17hrs demain soir pour arriver à Bogota vers 18h05. Nous avons choisi de partir de cette endroit pour différentes raisons, la première et non la moindre, il n’avait pas de vol entre Manizales et Bogota, et deuxième bonne raison, à la moindre pluies, l’Aéroport de Manizales ferme car elle est trop haute en altitude, et les nuages cache la piste et les montagnes avoisinantes.

Durant notre séjour à Bogota, nous résiderons au Las Palmas, un hôtel spécialisé avec les gens adoptant, ou il y a de très grande chambre, 3 repas inclus, plusieurs activité axé pour les enfants, et de plus, il nous a été fortement recommencé par nos amis Patrick et Cinzia, qui eux, quitte cette hôtel demain, pour revenir au Canada, si nous somme vraiment chanceux, nous pourrons peut-être se croisé dans le cadre de porte.








Jour 27 - Le moments tant attendu

Après notre périple de la veille, nous avions prévue de nous rendre à la fermette de Ruben pour y passé notre jeudi et vendredi, avec la famille à Alain et Julie, en tout, nous devions nous retrouvé 4 adultes et 8 enfants. Donc, A notre départ de notre appartement, nous avons fait un arrêt chez Alain, afin de prendre 2 de ses fils, pour séparé 6 personnes par transport. Tout comme nous nous apprêtions à repartir de chez Alain en directions de la ferme, Ruben nous apprend qu’il a reçu un appel, et que notre jugement été sortie. Que sont Cousin Yair, qui nous conduisais à la ferme, nous arrêterais au palais de justice signé les papiers, et que notre avocat serais sur place.

Nous nous dirigeons alors, avec notre nouvelle interprète du moment Yair (excellent interprète Espagnol – Espagnol). Une fois rendu sur place, Yair nous aide à trouvé le bon comptoir et a faire les demandes a notre place, nous pensions que ce serais long et fastidieux la signature de ces papiers, mais non au contraire, le temps de prendre une photo, de signé que nous étions déjà repartie, sans même avoir rencontré notre avocat. Celui-ci s’occupait dans la journée pour les certificats de naissance, et autre formalité administrative. Nous pouvions donc repartir à la ferme avec l’esprit en paix.

L’après-midi fut consacré à la piscine, et pour le souper, Ruben tenais à nous recevoir en guise de souper d’adieux!, ce fût très bon et plaisant.

Demain, nous devons retourner au palais de justice, récupéré les papiers et aller à ICBF pour quelques petite formalité.

Nous devrions quitter Manizales Dimanche, en direction de Bogota, pour la phase final, les passeports, or, si tout ca correctement, nous serons dans l’avions comme prévue le samedi soir, pour un arrivé à Québec, dimanche le 31


Même si je ne souris pas sur la photo, je suis le premier à signé les papiers et très heureux de le faire


La nouvelle Maman officiel signe les papiers

Yair, le cousin à Ruben, qui nous à servie d’interprète Espagnol-Espoagnol

Le fameux papiers tant attendu



Ici, les deux familles réunis pour notre souper d'adieux

mercredi 20 octobre 2010

Jour 26 - De Niera à Santa-Rosa, via le poste de Police

Nous avions loué un 4x4 aujourd’hui, car nous avions décidé d’aller visité Niera, la ville native de nos enfants qui se situe à environs 30 minutes de Manizales. Mais dans toute notre journée incroyable, c’est la seule chose que nous avions prévue, le reste fut totalement imprévisible.

Vers 10hrs , nous quittons Manizales en direction de Niera, encore une fois, les paysages sont a coupé le souffle, environs 30 minutes plus tard, à travers de montagne, nous découvrons la petite ville de Niera.

Nous avons fait le tour de la ville, et ainsi, nous avons pue constater la pauvreté de celle-ci. Tout au long du tour de ville, nos 2 plus vieux on des souvenir (je suis déjà venu dans un magasin ici, j’ai joué au soccer dans ce parc, etc.…) il est rendu 11h30, donc, nous décidons de diner sur place, Ruben nous suggère un petit restaurant entre Niera et Manizales. Sur la route du retour, André-Felipe avais des souvenir plus précis d’un secteur ou il avait demeuré, nous le voyons au loin, c’est en banlieue de Niera. Nous décidons de rebroussé chemin, afin d’aller visite cette endroit.

Sur le chemin nous ramenant vers Niera, on décida d’arrête dans un petit restaurant typiquement colombien. Ce qui suit, pourrais faire un film ou un livre, mais croyez-moi, c’est belle et bien arrivé.

Nous somme attablé et dinons tranquillement même si nous trouvions que l'endroit paraissais familier au enfant, nous n'en faisons pas de cas, soudainement, je nous sens observé, un homme, début trentaine, avec un calotte, n’arrêtais pas de nous regardé et nous faisais des sourires, le premier reflex que j’ai et que c’est quelqu’un qui cherche le trouble, et il nous a « spotter » comme touriste, mais au même moment, je remarque que David, le regarde souvent aussi, or, j’ai demandé a Ruben de l’interroger a ce sujet. Alors David lui répond que c’est un ami, on lui dit alors qu’il ne peut pas être sont ami, il n’est pas de son âge, et encore une fois, David nous redit que c’est un ami, en le questionnant un peu plus, il nous dit que c’est un ami de Maria (la mère biologique des enfants). Nous somme saisie, nous ne savons pas quoi faire, Ruben nous suggère de reste calme que pour l’instant, tout était correct.

A ce moments, il se lève et vient nous voir, visiblement, il connaît très bien les enfants, car il parle à David, en le nommant pas sont nom et parle à Andres-Felipé en le nommant « Pépé » le surnom que ces frère lui donne. Il se présent, et entame une conversation avec notre interprète, en gros, il a dit qu’il était un ami de Maria, que les enfants avais demeuré dans la rue, tout juste en face du restaurant, mais que la mère avais vendu sa maison et ne restais plus la. Il a dit aussi, que les enfants paraissais bien et en santé (probablement que la dernière fois qu’il les avais vue, c’était très différents). La conversation dura environs 5 min, par la suite, il retourne a sa table, fini sont diner et quitte.

Nous somme tous un peu surpris de ce que nous venons de vivre. A la fin du repas, nous décidons quand même d’aller faire un tour dans la rue, pour voir les maisons, ainsi nous aurions une idée de ce que nos enfants on vécu leur premières années. Du stationnement du restaurant, on regardait la rue et on se sentait encore une fois observé, il avait peut-être 10 ou 12 personnes qui nous regardais du haute de la cote, la nouvelle était déjà propagé dans la rue, les enfants de Maria sont la, néanmoins nous nous engageons dans la rue. Celle-ci ressemblais plus a un trottoir qu’à une rue, tout juste la largeur du camion, aucune entré, nous ne savons même pas si on pourrait virer, ou faudrait refaire le chemin de reculons.

A mi-chemin de la cote, nous rencontrons a nouveau le même gars, cette fois-ci, nous arrêtons pour lui parlé. Durant cette conversation, nous en avons encore sue un peu plus, il nous à même identifier la maison, et il nous a dit ou aller pour tourné le camion et redescendre la cote. Finalement, il à été très gentil et aimable avec nous.

Tout au long de notre chemin dans la rue, nous entendions les gens reconnaitre les enfants, ils disaient tous, « ce sont les enfants à Maria ». Nous avons pue voir, ce qui à servie de maison a nos garçons, vous comprendrez que pour une raison de discrétion, je ne publierais pas ces photos, mais tout ce que je me permets de vous dire, c’est que c’était une petite maison, avec une couverture de métal, sans aucune fenêtre, porte, électricité et eau courante.

Sur le chemin du retour, nous avons questionné les gars, afin de savoir comment ils s’était sentie, ils ont répondu qu’il avait été content de revoir Niera, leur écoles et leur amis, mais rien de plus.

Il est environs 14 hrs, alors Ruben nous suggère de se dirigé vers Pereira, ou nous pourrions aller dans un bain thermal, marché conclus, on part direction Pereira, mais avant, nous faisons un détour vers l’appartement pour aller chercher nos costume de bain. Chemin faisant, étant donner que j’étais assis à l’avant, j’en profitais pour prendre plusieurs photos de ce qui nous entourait. Mais j’ai appris à la dur, il a 2 choses ici que nous ne pouvons prendre en photo, la premières, est la Bastaillon (la base militaire de Manizales) et la deuxième est le poste de Police, ce que j’ai fait, j’ai pris la photo avant même que Ruben n’ai le temps de me dire que nous avions pas le droit, mais trop tard, il nous on vue et on c’est fait arrêter. Il à fallut se rendre dans le poste de police pour rencontré deux enquêteurs, et leur expliqué comment ca j’avais pris cette photo. Environs 20 minutes plus tard, il nous laisse aller, et à ma grande surprise, il on laissé la photo sur la caméra, pour une raison évidente, je ne la publie pas !!!!

Mais durant tout ce temps, Nancy et assise dans l’auto avec les 3 gars, nous avions demandé à ce que des policiers surveillent la voiture. A notre retour à la voiture, j’ai appris que Felipe n’était vraiment, mais vraiment pas un bon négociateur, il a échangé sont Nintendo DS, contre un sifflet de police….. Anyway, sa me tentais pas de resté dans le coin alors est partie.

Une fois arrivé à Pereira, nous nous somme arrêter dans un restaurant pour prendre un rafraîchissement, encore une fois, la vue était superbe, nous étions au sommet d’une montagne, et nous avions la vue sur la ville. Notre destination était Santa-Rosa, pour un bain thermal.

Rendu sur les lieux, nous découvrons un paysage magique, un hôtel, muni d’une grande piscine d’eau chaude, mais cette piscine était chauffé par une chute d’eau naturelle qui provenais d’un volcan. La température de l’eau devais être au alentour de 110 degré Fahrenheit.

Nous avons passé plus de 2hrs dans la piscine. Il est 20hrs, nous quittons Santa-Rosa, en direction de Manizales, mais nous arrêtons quand même souper dans un petit restaurant de Chin china. Chin china est a mi-chemin entre Pereira et Manizales, soi a environs 30 minutes.

Nous somme rendu à l’appartement vers les 22hrs, je n’ai pas besoin de vous dire qu’il avait 3 crêpes qui dormais sur le banc arrière de la voitures.

Finalement, laissais moi vous dire que cette journée du 20 octobre 2010, restera gravé à longtemps dans notre mémoire, nous avons vécu un moment unique dans le village de Niera, et que probablement peux de parent adoptant aurons la chance de vivre.

Un merci tout particulier à Ruben, qui sans lui, cette aventure n’aurais jamais pue être vécu.


Une vue sur Niera

Les rue de la ville de Niera



La pauvreté est tel, que ce que l'on voit en brun sur la maison et des excréments, il s'en serve pour bouches des trous

Le restaurant ou nous avons diner

Nous à la table avant notre rencontre imprévue

Voici une aperçue de la rue ou vivais nos enfants, vous voyez présentements le bas de la rue, cette partie était plus "chic" que les maison du haut. Cette photo à été prise dans le stationnement du restaurant

Ici, on vois Felipe, un ami de Maria, c'est grâce à cette homme que nous avons pue prendre des photos de la maison

Une vue de Niera (cette photo a été prise au bout de la rue)

L'École primais que Andres-Felipe à déja fréquanté

Derrière nous, il à la ville de Pereira

Le halle de l'hotel

La piscine avec la chute d'eau chaude provenant d'un volcan

L'autre bout de la piscine est une chute d'eau froide

En voilà un qui n'as pas vue le chemin du retour

Finalement, les 2 autres non plus

mardi 19 octobre 2010

Jour 25 - Les premières bonne nouvelles depuis longtemps

Cette après-midi, nous avons reçu de bonne nouvelle, nos avocat et venue nous rendre visite, pour faire le point sur notre situation, nous avons du sortir notre espagnol (et Google translate aussi hihihi), car Ruben n’était pas avec lui.

En gros, il nous a dit que tout suivais sont cour normal, que le juge n’avais pas refusé notre demande, car nos papier était retourné au canada, et qu’il déposerait les papiers demain. Ils nous a dit aussi, qu’en général, les jugements sortait entre 10 et 11 jours, et nous aujourd’hui, nous en étions a notre 10ieme journée d’attentes, donc, si tout va bien, nous allons recevoir notre jugement d’ici à vendredi.

Par la suite, nous avons été magasiné une montre, et fait coupé les cheveux au enfant. (Avant ils avaient l’air pouilleux, maintenant, ils ont l’air de rentré à l’école de recrût des Forces Canadienne hihihi)

Ce soir, on nous à livré notre voiture de location, car après une bonne discussion avec les enfants, ils se sont montré ouvert à aller visité Neira, leur village natale.






lundi 18 octobre 2010

Jour 24 - Québec envahie Manizales

Notre journée commença très tôt ce matin, pour ce finir très tard………. Nous avions rendez-vous entre 8h30 et 9hrs ce matin, à l’appartement de Alain et Julie pour aller déjeuner au célèbre restaurant nord-américain de Manizales, le Dunkin’ Donut, Si les employés trouvent qu’une « gang » de 5 brassaient l’air, croyez-moi, quand on débarque a 10 là-bas……. Là c’est vrai que ça brasse.

Par la suite, nous avons fait visiter le Parque Caldas à nos nouveaux invités, pour ensuite se diriger vers le Exito, ou là, on s’est fait remarquer!!!!, 10 personnes, donc 7 ne parlent que le français, et une toute jolie petite blonde aux yeux bleus. Nous avons du passer un bon 2 à 3 hrs là-bas. Une fois nos commissions faites, nous nous sommes dirigés respectivement à nos appartements, où nos gars ont fait une bonne siesta.

Après le souper, nous devions nous rendre chez Alain et Julie, car ils avaient laissé leurs manteaux dans notre sac à dos. À notre arrivée sur les lieux, la petite famille quittait pour aller souper en compagnie de Ruben. Nous avons été avec eux, mais nous avons seulement pris des desserts.

La soirée s’est terminée avec une visite de notre appartement.

Demain, Alain et Julie vivrons une grande journée, la rencontre avec leur 2 enfants, nous leur souhaitons tous la meilleure des chances, et nous serons en pensées avec vous.

De L’appartement 202, Carrera 22, #69-35, la petite famille Marquis-Beaupré vous souhaite une bonne journée. Pour ceux que ça intéresse, vous pouvez suivre leur blog à l’adresse suivante : http://jorgeetvivianagaudreau.blogspot.com/


David en route pour aller chercher sa "date"


Ici, David fait faire un tour de Jeep à sa nouvelle copine Emy-Rose


Les Québécois vident les allées du Exito


Les trois photos qui suivent, sont dans l'ordre, les 3 premières photos à vie que notre fils Philipe à pris avec notre caméra (sont initiative personnel en plus)