Nombre total de pages vues

samedi 16 octobre 2010

Jour 22 - Le repos

Notre journée fut consacrée au repos. Nos garçons ont bien dormis et se sont réveillés plus tard qu’à l’habitude, (disons qu’ils avaient moins dormis les 3 derniers jours), cependant, même s’ils étaient réveillés, ils étaient très colombiens (mollo), donc, notre avant-midi, fut a cet image.

En après-midi, nous avons été prendre une marche, direction crème-glacée, pour ensuite aller acheter quelque pantalons aux garçons, et une paire de soulier pour Papa.

Nous somme revenue à l’appartement il devait être 17h15, par la suite, je suis parti seul avec David, direction Exito faire quelques commissions et pour la première fois depuis que nous sommes ici, j’ai dû attendre un taxi au Exito, environs 15 minutes. Il faut dire qu’ici, les taxis sont très fréquents dans les rues, il est rare que tu te cherche un taxi plus de 2 minutes.











Voici un cour de tétage 101 pour avoir un film avant de se coucher

vendredi 15 octobre 2010

Jour 21 - La Promenade

J’ai comme la nette impression ce soir que notre interprète Ruben a compris la mentalité nord-américaine. En effet, nous avions rendez-vous à 8hrs ce matin pour aller nous promener dans des champs de café. À notre grande surprise, à 8hrs précis, il arrivait, et c’est nous qui n’étions pas prêts !!! (Ou serais-ce nous qui commençons à être imbibé de la mentalité Colombienne) ?

Durant toute notre marche d’environs 2 hrs, nous avons eu droit à des paysages splendides, de la découverte de la végétation colombienne avec ses fruits et fleurs exotiques.

Nous avons traversé plusieurs champs de café, par la suite descendus la montagne (et la remontée ultérieurement) pour aller à une rivière, et à une oasis entourée d’une forêt de bambou, c’était vraiment incroyable.

Concernant le café, nous avons appris en autre, que la récolte se fait seulement 1x par année, donc, ceux qui désiraient se partir une plantation de café devaient être plus à l’aise financièrement, car, il se passe en moyenne 1ans et demi avant qu’il touche 1 sous de leur récolte.

À notre retour de la marche (pénible pour Nancy), nous avons été dans la piscine et c’était une bonne récompense. Nous avons rapidement compris pourquoi, la marche avait été prévue tôt le matin. Avoir eu a monté toute ces pentes abruptes à la grosse chaleur, croyez-moi que nous y serions encore ! !!!

Le diner, fût une gracieuseté de Ruben et sa mère qui nous ont invité à manger avec eux, un très bon repas typiquement Colombien (poulet dans une soupe, avec patate, blé d’inde en épis et du riz), nous aussi avons eu droit a une visite de leur ferme, ou, en plus d’avoir des coqs, poules et dindes, ils cultivent le maïs, pois, oranges, bananes, poissons rouge, tomates, piments forts, concombres, et plus encore. Ce qui est intéressant avec leur climat est que les récoltes se font 3 à 4 fois par année.


Cacao, prêt pour la récolte

Une maison typiquement colombienne avec la vue sur les plantations de café

Des grains de café (les rouges sont prêts à être cueillis)


Nos fistons sous un bananier

Vue sur les plantations de café



Un fruit colombien appeler "Zapaté"

Ici, les Colombiens deuxième chose que les jeunes apprennent après le soccer, et de grimper dans les arbres, ici, on voit a l'oeuvre, Ruben



Je suis un amoureux de ma Mamita et de la nouriture

Sacha, le chien de Ruben a trouvé dans les bois une tortue, mais Ruben avec son grand coeur a sauvé la tortue des griffes de Sacha

La rescapée vue de proche dans les mains à Nancy




Une image vaux 1000 mots

L'Oasis


La forêt de Bambou

La pierres jaunes et une pierre de Quartz, et la blanche et un résidus d'explosion d'une mine de Diamand

Le chemin n'a pas toujours été facile pour ce rendre à l'oasis

Un cultivateur de café


Le dîner chez Ruben, dans leur salle à manger à "air ouverte"

La maman de Ruben

Y reste une goutte et je vais l'avoir!!!

jeudi 14 octobre 2010

Jour 20 - La Piscina

Ce matin, nous nous somme réveiller au son de COQ, par un, ni deux, mais bien 3 coq qui se faisais concurrence!!!

Après le déjeuner, nous somme aller jouer au ballon sur la partie plane du terrain, et deviné à quel sport, au soccer bien entendu, ici, les enfants apprennent a frappé un ballon avant de marché!

Ce matin, nous étions supposé allé visiter une culture de café, mais les plans on totalement changer, la journée c’est appeler piscine en avant midi, ensuite, diner, sieste et piscine jusqu’à 18 hrs ce soir, je n’ai pas besoin de vous dire que les enfants était très fatigué de leur journée.

Demain matin, nous nous rendons avec notre interprète dans la culture de café, il viendra nous chercher vers les 8hrs, afin que le soleil ne soi pas trop fort. Nous avons eu de la belle température aujourd’hui, ca dépassais les 30 dégrée, moi et Nancy ressemblons a des homards ce soir, nous somme rouge. Pour être franc, gens de Québec, j’ai eu une petite pensé pour vous quand j’ai sue que votre température était proche du point de congélation, et que nous ici, la température dépassais de beaucoup de le point de transpiration.

Ce soir, la température est plus confortable qu’hier soir même heures, il doit faire dans les 25 dégrée.

En terminant, nous voudrions envoyer un message personnelle a une de nos amies très proches, sache que nous somme avec toi, nous pensons régulièrement à toi et nous prenons de tes nouvelles le plus souvent possible. Tu n’es pas seul dans cette épreuve, nous la traverserons avec toi, à tout moment.


Petit déjeuner tranquille

Oops on à de la visite par la porte arrière de la maison


Nous nous somme aperçue ce matin, que nous avions eu un gardiens tout la nuit coucher devant la maison, ici, Camillo fait ses première caresse à un Chien

Qu'est-ce qui veut la calotte a matin ???

J'ai ben beau être un chien Colombien, mais je joue pas au soccer, demande a l'autre chien "SACHA", lui il joue au soccer

Señorita Musculo

Ti-Cul Camillo, dans un bateau barbie, ouff, la virilité a pris le bord




Un bananier dans notre cour arriere

Des cocotiers dans notre cour sur le coté

Même si je porte des balle "miss kitty", je suis heureux comme un poison dans l'eau

Notre maison au coucher du soleil


Camillo se fait de nouveau amis


Le souper en famille