Nombre total de pages vues

vendredi 29 octobre 2010

Jour 35 - L'Halloween

Notre journée du 29 octobre a été sous le thème de l’halloween. Premièrement, ce matin, nous sommes allés dans un centre d’achat, le Unicentro, un très gros centre d’achat, sur plusieurs étages, avec des magasins nord américains, tel que : Tommy Hillfinger, Esprit, Adidas, et même un McDo!, ou nous avons été diner.

Nous étions de retour à la pension vers 13hrs, et nous avons préparé les enfants aux party d’halloween, qui était organisé par le propriétaire de la pension. Le tout débutait à partir de 14hrs à la pension, nous étions un peu tristes car nous avons attendu un l’appel pour nos visas tout l’avant-midi, et nous avions rien eu comme nouvelle.

Vers 15h30, le propriétaire de l’hôtel est au cellulaire, et me fait signe qu’il parle avec notre avocate, ( Le propriétaire de l’hôtel parle très bien l’espagnol, l’anglais, l’italien et l’allemand), une fois l’appel terminé, il nous indique que l’autorisation pour le visa a été émis à 13hrs, mais comme l’ambassade fermait à 13hrs, pour ne ré-ouvrir que mardi, car ici, lundi est férié, donc, nos visas seraient émis mardi, quel les documents seraient signés mercredi, et que nous devrions avoir en main tout les documents ce jeudi!

Donc, notre vol de retour à été déplacé au samedi 6 novembre, nous serons à Québec à 12h04!

Notre dernière semaine à Bogota sera une semaine plus touristique, nous avons déjà des activités d’organisées pour Dimanche, Lundi et Mercredi


Voici le McDo dans le centre d'achat, c'est la première fois que je voyais Nancy demander d'aller dîner la, faut croire que la nourriture colombienne et elle, ne font pas bon ménage!

L'attente du repas!

J'ai toujours soif moi!

Leur premiers diner au McDo à vie (et surement pas le dernier)


Des gens que nous avons croisé dans le centre d'achat

Nos deux Iron Man (Iron Man David, et Iron Man Pipé)


Watch-out, Power ranger et la aussi

Ma punition et fini, youpi, je peux aller m'amuser

Sarah, une allemande, employer de l’hôtel


Carlos, le propriétaire

Power Ranger se prépare au combat !





Ils avais envoyer les parents dans les chambres, avec des plats de bonbon, et les enfants, tous ensembles, faisait le tour des chambres, et chantais une chanson pour avoir des bonbon



jeudi 28 octobre 2010

Jour 34 - Une journée de perdu!

Nous pourrions résumer notre 34ieme journée en Colombie comme une journée perdue à attendre, je vous explique.

Premièrement, hier soir (mercredi), nous avions un rendez-vous avec notre avocate pour la remise des dossiers, malheureusement, elle ne sais jamais présenté, mais heureusement, ce matin, elle avais laisser un message au responsable de l’hôtel pour nous avisé quelle passerais ce matin, tout était correct pour nous, car nous avions un rendez-vous avec un médecins qui venais nous voir à l’hôtel à midi, pour le renouvellement d’une prescription, et par la suite, nous devions aller avec Carlos, cherche le médicaments.

À notre arrivé à Manizales, nous avons rapidement compris, qu’un délai de 15 minutes passé l’heure n’était pas considéré comme un retard, il commençait à être en retard après 30 minutes.

Or, ici, à Bogota, on dirait que la notion du retard n’est pas tout a fait la même chose, ce matin, notre avocate ne sais jamais présenter, elle à laissé un message en milieu d’après midi pour nous dire quelle serais un peu en retard. Le médecin, avec qui nous avions rendez-vous est arrivé avec 3hrs de retard, Carlos, le propriétaire de l’hôtel, n’est toujours pas venu nous chercher pour les médicaments, mais au moins, il à appeler à plusieurs reprise pour nous avertir de son retard.

Carlos est finalement arrivé vers le 19h30, il m’expliquait alors qu’ici à Bogota, étant donner qu’ils sont plus de 8 millions d’habitant, les voitures on des restrictions la semaine, c'est-à-dire que tu ne peux utiliser ta voiture plus de 3 jours dans la semaine, et ce, a des jours précis, selon le derniers chiffres de la plaque immatriculation. Or nous somme partie à ce moments la, pour la pharmacie, mais en partait sortez vous tout de suite de la tête les pharmacies tel que Jean Coutu ou Uniprix, c’est complètements différent, car, les pharmacies, ne tienne pas en main tout les médicaments, donc, notre périple de la soirée à été de faire 5 pharmacies, sans jamais trouvé ce que nous avions de besoin. Carlos, ira, demain matin, nous trouvé ce que nous avons de besoin.

Et ce n’est que finalement vers les 20h30 au moment ou ne l’attendions plus, notre avocate c’est présenté sur les lieux, pour la remise de touts nos dossiers.

Bref, aujourd’hui, nous avons perdu complètement notre journée à attendre, alors que nous aurions pus aller faire des achats de souvenir….

En direct de la chambre #4 du Las Palmas à Bogota, nous vous disons au revoir, et en espérant vous annoncer une bonne nouvelle demain!





mercredi 27 octobre 2010

Jour 33 - Le mode attente

Une autre journée pluvieuses nous attendais en ce mercredi, 27 octobre, de plus, ceci était notre première journée nous sommes tombés en mode attente, effectivement, tous nos papiers ont été déposé à l’ambassade Canadienne hier, et aujourd’hui, notre avocate à reçu la confirmation que la SAI à accepter notre demande, donc, tout ce qui nous manque son les visas.

Pour le reste de la journée, tout ce déroula normalement, les enfants ont joué beaucoup avec leurs nouveau amis, on fait une petites sieste en après-midi, et pour finir la journée, quoi de mieux que Spyderman 2

Demain nous irons probablement finaliser nos souvenirs, si nous ne voulons pas être pris à la dernière minute, si nous devons quitter la Colombie ce samedi

Pour Patrick, Annick vous envoie la bise, et Max ne semble pas trop souffrir du départ de Samuel, car il a maintenant 2 nouveau amis (qui en valent 4 hihihi)


Qu'est-ce qui va se passer avec Spyderman

Spydermanmmmmmmmmmmmm



Les nouvelles camisole de force à Bogota........... oops. désoler, ce sont juste les culottes qui sont trop grande

Ben oui finalement, des contons ouaté de 3 ans, sont vraiment trop grand, Grand Papa Claude, me prête tu tes bretelles ???


Jour 32 - Les Passeports

Ce matin, nous sommes partie vers le 7hrs du matin, en direction du centre ville pour la prise de photo et les passeports des enfants, nous avons connue le trafic à Bogota, ils nous a fallut pratiquement 1hrs pour nous rendre sur place.

Une fois rendu, fût la prise de photo, cette partie a quand même bien été, par la suite, je suis resté seul avec les enfants, et le mari de notre avocate, pour les passeports, pendant ce temps, Nancy a du ce rendre à L’ICBF pour d’autre papier, le tout, dans le but d’accélérer notre dossiers, car dans l’avant-midi, notre avocate a discuter avec les hautes instance de l’ambassade du Canada à Bogota, et ils ont donner un délais entre 2 jours et 2 semaines pour la réception du visas, alors, nous somme rendu en mode attentes, car tous nos papier, ont été déposé à l’ambassade par nos avocat hier après-midi.

Pour nous, en après-midi, après la sieste, nous avons été au parc tout juste devant la pension, et après le souper, fût une soirée Cinéma, avec le film que les enfants nous demandant tant : Spiderman.


Il est 6h30, nous sommes prêt à partir

Youpie, je vais monté au ciel

La glissade faisant partie du parc en face de la pension

Pourquoi pas le film "Spyderman"
Ouff, la sieste va faire du bien

Faut-tu que je respire pareil

Annick, ici, pratique sont métier d'institutrice


lundi 25 octobre 2010

Jour 31 - Immigration Canada

À la même date et pratiquement à la même heure, le mois dernier, j’écrivais mon tout premier message sur le blog à partir Bogota, en Colombie, alors que nous entamions notre périple ici, et 1 mois plus tard, je suis toujours entrain de vous écrire de Bogota, mais cette fois-ci, nous voyons la fin arrivé à grand pas !

Effectivement, nous avons passé pratiquement toute la journée a remplir des formulaire d’immigration canada, pour les visas de nos fils, (3 fils, 3x plus de papier), et disons que certaine question était plutôt ambigüe, il a donc fallut tenté de rejoindre immigration Canada, sans toutefois avoir de réponse, par la suite, j’ai appeler à l’ambassade du Canada à Bogota, mais eu, ils suivent la mode Colombienne, les bureaux était fermé de 11h à 14 hrs. Malgré tout, nous avons réussis a complété nos papiers.

Demain matin, notre avocate, Edna, viens nous chercher a 7hrs pour les passeports des enfants. Une fois ces passeport en main, si notre avocate à tout les papiers qu’il faut, la représente de l’ambassade m’a dit au téléphone, que si nous présentions nos papiers mercredi, et que elle de sont coté recevais les autorisations dans la même journée, nous pourrions avoir nos visa vendredi, sinon, la réception des visas se ferais plus mardi ou mercredi, car ici en Colombie, c’est jour férie lundi, et rien ne se passe.

Malgré tout, nous avons passé une bonne journée, les enfants ce sont bien amusé entre eux, et même Camilo c’est fait une petite blonde Sophia, qui part de la pension vendredi, pour se rendre dans son nouveau pays, l’Allemagne. Demain, le propriétaire de l’hotel, nous à dit qu’un autre couple de Canadien serais permis nous, mais pour l’instant, aucun détail de plus.

Demain soir, je serais plus en mesure de vous donner d’autre détail concernant nos dernière démarche avant notre retour au Canada.

Gardé le sourire, car dans 2 mois, jour pour jour, c’est Noel!!!


Ici ont vois Camilo jouer avec sa Maman, sous le regard attentif de Sophia, la petite blonde de Camillo

Celui-là à pas trop l'air malheureux à la pension

Andres-Felipe avec son nouvel ami qui partira bientôt pour l'Italie



dimanche 24 octobre 2010

Jour 30 - Un nouvel environement

Notre journée fût consacrée à notre nouvel environnement. Nous nous sommes réveillés vers 8hrs ce matin, par la suite, déjeuner, et les enfants on fait connaissance avec la cour arrière et leurs nouveaux amis. Pour nous, ce fût notre premier « break » depuis 1 mois.

Nous avons remarqué que l’environnement est très sécuritaire, et tous les parents surveille et s’occupe d’un peu tout les enfants au besoin. Donc, ce matin, nous avons laissé jouer les enfants. Après le diner, notre Avocate de Bogota, Edna, et venu nous rendre visite pour venir chercher nos papiers, et elle nous a donné l’heure juste en ce qui concerne notre séjour à Bogota.

En après-midi, nous avons été prendre une petite marche jusqu’à un supermarché, pour faire quelques petites emplettes, mais nous sommes revenue plus rapidement que prévue, il pleuvait. Ce qui est intéressant ici, c’est qu’il y a des poussettes à notre disposition. Nous avons aussi connue plusieurs parents dans la pension, disons que nous avons plus discuté avec Annick, une Belge. Nos discussions avec les italiens est plutôt très courte, je ne suis pas encore très très très fluide en Italie, mais d’ici quelques jours, je serais en mesure de discuter avec eux, autant que les chauffeurs de taxi colombien. Le plus sérieusement du monde, si nous devons passer ici plus de 6 jours, je vais revenir au Québec et maitriser parfaitement 6 langues (Français du Québec, le Français internationale, Anglais, Espagnol, l’Italien et le Miho (celui que Camilo utilise).

Le hasard fait des drôles de choses, nous nous sommes arrivé à la pension hier, alors que nos amis de Montréal quitté hier, curieusement, ils nous ont attribué la même chambre, et par un pûr hasard, nous avons pris la même table pour les repas. Un couple d’italien a quitté ce matin, et un autre couple d’italien est arrivé ce soir, et ce fût le même hasard, (chambre et table)

Pour pouvoir quitter Bogota samedi, il faut être très optimistes et chanceux, je vous explique. Notre avocate Edna est partie aujourd’hui avec nos papiers de jugement, et les nouveaux actes de naissance, pour une traduction. La traduction prend 2 jours, donc, nous aurons ces papiers que mardi. Mardi, Edna, viens nous chercher a 7hrs du matin, pour faire prendre les photos des enfants pour leurs passeport, d’ici à mardi matin, nous avons certains papiers à compléter et photocopies à faire. Pendant que nous serons en séance de photos, le mari à Edna, se rendra au bureau des passeports pour commencer à faire la file d’attente et nous irons le rejoindre par la suite. Nous ne pourrons probablement pas faire plus pour mardi.

Mercredi, nous devons nous rendre à l’ambassade Canadienne en Colombie, pour leur visa d’entré, le délai que l’ambassade donne est de 5 jours ouvrable, ce qui nous mènerait à mardi pour avoir les visas. Si nous sommes chanceux, ils pourraient nous sortir nos visas pour vendredi matin, pour ça, je dois tous vous demander de sortir vos chapelets et de penser à nous!


Ti-Cul et Pipé se prépare a faire une révolution dans la cour

Hein! c'est quoi ça ???

Nos gars avec leurs nouveaux amis

Youpie, je me suis trouvé un camion!


Maman est contente, elle a un break pour prendre son café !