Nombre total de pages vues

samedi 9 octobre 2010

Jour 15 - Du Touriste

Aujourd’hui, nous avions rendez-vous à midi avec Ruben et Monica (la conjointe de Ruben notre interprète), nous voulions inviter Monica à manger, car elle nous quitte demain le 10, pour la France, ou elle va compléter ces études. Pour ce faire, ce matin, nos garçons on fait des cartes pour lui dire merci, car, tout comme Ruben, elle nous à bien aider ici à Manizales.

Ruben est venu nous chercher vers les 10hrs, pour nous faire découvrir une autre partie de Manizales, mais cette fois-ci, via leur téléphérique, qui part du haut de la montagne (centre ville, au bas de Manizales.

Du haut, nous avons pue découvrir, malheureusement, la pauvreté auquel les Manizalais font face. Ruben nous expliquais alors, qu’ici les riches sont très riche, et les pauvre, très pauvre, il n’y a pas de classe moyenne.

Nous avons fait un aller-retour, sans débarqué du téléphérique est ca nous a couter 6000 pesos (3,50$) pour 6 personnes, quand même loin des tarifs du RTC à Québec.

A notre sortie du téléphérique, nous nous somme promener dans la ville, car Nancy voulais trouver des casquettes pour enfants, mais malheureusement, après plus 1 hrs de recherche, aucune casquette pour enfant.

Nous avons quitté le centre ville, pour nous diriger vers le restaurant, ou Monica et sa mère sont venues nous rejoindre pour diner. Les enfants était tout heureux de remettre a Monica, leur carte qu’il avait fait, ainsi qu’une faute d’eux (les photos que nous avions reçu l’ors de la proposition). Finalement, nous avons quitté le restaurant vers 15 hrs, et nous avons marché jusqu’à l’appartement.

Vers 16hrs, les enfants ont pris leur douche, soupé, et on fait des dessins avant de ce coucher.

Demain matin, nous irons probablement à l’aéroport pour dire un dernier bonjour à Monica, mais aussi pour commencer à préparé les enfants à prendre l’avions


Voici ce que ca peux donner a 5 assis sur la banquette arrière du Renaud i10

Petite séance de concentration ce matin

On dessine les cartes pour Monica




Rocky Marquis est prêt a combattre

Oops, j'ai pas juste dessiné la carte, je me suis mis du crayons dans le visage aussi


Au départ dans le téléphérique, qui a le plus peur ??? Camillo ou Maman








et oui, il y a des gens qui demeure ici


Le stade de Soccer de Manizales, peut asseoir 36500 personnes. enn 2011, il sera l’hôte du tournois moin de 20 ans de la FIFA

Bébé Camillo c'est endormie dans le taxi

Voici un champs de vache traditionnelle, comme vous pouvez le constater, il est en pente a plus de 45 degrée


Désoler si j'ai pris plusieurs photos, mais les vache colombienne sont vraiment en forme, avez-vous vue la pente


Un chantier de construction, comme vous pourrez le constater, des échafaud en bambou, aucun garde de sécurité, et en plus, un gars, avec une brouette pleine de ciment, passe sur un madrier entre 2 balcon. (si la CSST était ici, ils ferais ben une infarctus avec ça).

La famille au dîner pour Monica

Monica qui lis la carte que André-Felipe lui à écrit (en français en plus)

vendredi 8 octobre 2010

Jour 14 - La poigné de porte

Aujourd’hui, notre journée a commencé à la Nord-Américaine, c'est-à-dire que nous avons pris une marche ce matin, pour aller déjeuner au Dunkin Donut, quelle aventure!!!!, pas pour les enfants, car eux, ils étaieàt fort occupés a regarder le match de soccer de l’Université Catholique de Manizales, qui jouait tout juste à coté de nous, mais plutôt d’expliquer à la caissière que le numéro que nous inscrivons sur le « slip » de carte de crédit, n’est pas celui de notre carte d’identité Colombienne (mon espagnol doit être bon, si je commence à passer pour un Colombien hihihihi) mais plutôt le numéro de notre passeport (une chance que la demoiselle avait un ordinateur nous avons pu nous comprendre avec Google Translator)

Après ce copieux déjeuner, auquel personne n’a critiqué qu’il n’aimait pas ça, ou n’en voulait plus, nous entrepris notre marche de retour, avec quelques détours, ce qui nous amena tout prêt du Stade de soccer, pour ensuite revenir à l’appartement, ou un somptueux diner au riz nous attendait !

Après notre diner, nous avons couché les gars pour leur sieste, et comme fut l’habitude depuis près de 2 semaines, Camillo nous a fait une crise, parce qu’il ne voulait pas se coucher. Ayant déjà essayé pas mal toutes les techniques, Nancy décida de laisser le petit tout seul dans la chambre après l’avoir rassuré de notre présence à proximité (ce que j’aurais fait moi-même depuis fort longtemps, mais je n’ai pas tout à fait les mêmes techniques et études que Nancy sur le domaine), or, elle sort de la chambre, le petit brasse un peu, et HOP, il barre la porte!!!

Nous n’avons aucune clé pour débarrer cette porte! Nous allons chercher le concierge, malgré toute sa bonne volonté, il n’avait pas de clé, il a tout fait pour nous aider, tout tenté pour débarrer la porte (le petit tournevis, la broche, la carte de papier dans le cadre de porte. Il a même été chercher une magnifique échelle de bambou parce qu’il voulait entrer par la fenêtre de la chambre de bain, la seul petite chose qu’il avait mal calculer est que l’échelle se rendait effectivement à la fenêtre de la chambre de bain, mais la chambre de bain de l’appartement en bas de nous. Bref, il a vraiment tout essayé, mais il était juste mal équipé pour ça, et c’est à partir de ce moment là que j’ai « pris les choses en main » à l’aide de un ou deux bons coups de pieds, et finissant la job avec le « marteau » que le concierge avait. J’ai arraché la poignée pour enfin rentrer dans la chambre!. A notre grande surprise, Ti-Cul, nous attendait, très calme, avec l’autre moitié de poignée dans les mains, et il avait presque un petit sourire en coin!!!

Environs 1h30 plus tard, un serrurier et venue nous remplacer la poignée (à nos frais) et il nous a laissé les clefs cette fois-ci, malgré tout, en s’en tire pas si mal, avec une facture de 55000 pesos, (35.00$) pièces et main d’œuvre inclus. Le pire dans tout ca, quand le serrurier était ici, il a sonné à la porte, a travaillé, son téléphone a sonné, et il n’a jamais réussi à réveiller notre mini-Hulk!



On check les Ninas (demoiselles)


Check Pépé j'en ai vue une !


La vue sur le terrain de soccer de l'Université Catholique de Manizales

Tout pour sauver son fils de la méchante poignée


Les restants


Papa 1 - Poigné 0 par Knout-out technique


Le serrurier


Le coffre d'outil du sérrurier

Pendout toutes le rénovations, le téléphone a sonner, ca a sonné à la porte, le cellulaire du serrurier a sonner, mais rien ne m'a réveiller

Jour 13

Notre routine devient de plus en plus implantée, et nos journées commencent à se ressembler de plus en plus. Les enfants se lèvent habituellement vers les 7h30 la matin, ensuite, vers 8h15 nous déjeunons, et ont lavons la vaisselle. L’avant- midi est souvent consacré à des jeux, dessins, et quelques fois, à un film.

En début d’après-midi, c’est la sieste pour les 2 plus jeunes, alors, nous profitons de ces moments pour passer plus de temps avec Philipe. Quand le réveil se fait dans l’après-midi, nous allons souvent prendre des marches, soit pour la découverte de nouveaux petits parcs, soit pour aller marcher dans le centre ville.

À notre retour, c’est le temps des douches, souper, film, ou télévision, pour les tranquilliser un peu, afin de les couchers vers 8hrs.

Hier soir, nous avons eu le plaisirs d’avoir une discussion téléphonique avec Alain et Julie, parents de 3 enfants biologiques qui habite à Pintendre, près de chez nous, qui arrivent bientôt à Manizales faire l’adoption de 2 autres enfants. Ils seront à ici le 17 octobre prochain, nous avons bien hâte de les voir les 7 se promenez en taxi !!!, bonne chance Alain et Julie, nous serons là pour vous guider dans la ville.

J’ajoute aujourd’hui aux mots de mon chum un petit moment spécial que j’ai eu avec mes deux plus grands. J’avais le goût d’aller visiter le village où ils sont nés soit Neira. Je leur ai demandé si le fait d’aller visiter leur village de naissance les rendraient tristes. Ils m’ont répondu que non. Je leur ai demandé s’ils avaient des souvenirs. Andres m’a répondu que Camillo était avec eux mais ne voulait pas parler de ses souvenirs. Notre décision d’aller à Neira se prendra dans la prochaine semaine.

Je voulais mettre aussi le dossier des gars à jour au niveau des comportements. Lorsque nous les avons eux les premières journée c’était l’enfer sur terre. Nous étions découragés, car les enfants étaient surexcités, n’écoutaient pas et nous ont aussi testé. Nous ne voulions pas mettre des cadres la première semaine, m ais nous n’avons pas eu le choix. Leur éducation à table, à la toilette etc…ne pourrait pas se mouler à ceux de l’éducation des enfants reçu par les canadiens dans notre pays sans devenir marginalisé. Dons maintenant nous avons inculqué des règles à la table, à la toilette, règles des trois avertissements (merci Caro) et le retrait si comportements de violence que nous ne tolérons pas. Les enfants répondent bien à tout cela. Il y a de jours en jours de belles améliorations.

Malgré ce petit côté « armée »hahahah! (petit clin d’œil à mon travail), que de joies nous vivons avec tous ses câlins, ses bisous et ses réveils avec un Spiderman en plastique, des voitures, des petits pieds ou des petits bras collés sur soi. Notre décision d’adopter une fratrie de 3 enfants en a surpris plus d’un, mais lorsque l’on voit l’amour et la sécurité qu’ils se portent, ainsi que le partage dont ils font preuvent à tous les jours, c’est merveilleux. Que de joies de s’éveiller avec ses éclats de rire d’enfants. Quelle merveilleuse aventure d’une vie…



Une autre vue sur Manizales




Tous les parc sont en pente

Au parc sous la pluie


Je crois que je vais investir dans cette chaîne de magasin à Medellin, merci Pat pour le "Scouting"

mercredi 6 octobre 2010

Jour 12 - Parque Caldas

Aujourd’hui, notre journée a mal commencé, la semaine dernière, notre avocat à du retourner certains de nos papiers au Canada, à l’ambassade colombienne, il aurait dû les recevoir lundi, et qu’ils soient retournés la journée même, pour qu’ils soient rendus ici à Manizales mercredi ou jeudi. Cependant, les papiers ne sont arrivés qu’aujourd’hui à l’ambassade, et ils ne pourraient être approuvés que vendredi, donc, nous ne les recevrons pas avant mercredi ou jeudi prochain, ce qui nous fait perdre une semaine en Colombie.

En après-midi, nous sommes allés au centre ville, ou nous avons visité une rue remplie de petits kiosques. Mais malheureusement, cette rue était en face du « Parque Caldas », et nous n’avons pue résisté à la demander des enfants d’aller fait un tour. Le Parque Caldas est un centre d’achat sur 6 étages, d’environs 500’ x 500’, il y a un ascenseur et des escaliers aussi, mais le plus incroyable, est que toutes les allées sont en pentes, du premier au dernier étage, donc, on peut se rendre en haut, sans prendre les marches.

Une fois là- bas, nous avons fait jouer les enfants, et nous avons soupé sur place. À notre retour en taxi, nous avons jasé avec le chauffeur, il parlait anglais (car quand on s’est rendu au centre-ville, j’ai eu une longue conversation avec le chauffeur, ça avais l’air super intéressant, mais j’ai pas compris grand chose, anyway) il nous disait qu’il avait vécu 20 ans a New-York, et qu’il avait été obligés de quitter les États-Unis, parce qu’il était illégal dans ce pays, maintenant, il est triste, car il travaille énormément, pour peu de salaire. En passant, pour ceux que ça intéresse, le prix du litre d’essence ici à Manizales, présentement est bas, mais il est quand même a 1,66$ / litre. On comprend mieux alors les petites voitures et les motos.




Ici, nous avons des travaux publics qui refont le filage électrique pour les lumière (pour ceux qui ne sont pas habitués avec un blog, vous pouvez cliquer sur la photo pour la voir en plus grand)


Ici, nous retrouvons la machinerie lourde qui casse le ciment

Sur le chemin pour le centre-ville, j'ai pris cette photo a partir du taxi, un homme peinturé en or, fait la statut en plein dans la voie de circulation, pour ramasser des sous.


Vue sur les kiosques typiques Colombien


Maman avec Camillo, sur les chevals de bois du Parc Caldas


Francine, Watch-Out, je suis prêt pour aller chez Fran-Dan


Une chance que fiston ne lit pas l'anglais, j'aurais passé pour un maudit cheap, ça fait 15 minutes qu'il joue avec la mention "insert coin" dans l'écran!!!


Je vérifie si j'ai le vertige, en préparation de prendre l'avions


Shit, j'ai tout dépense mon argent de poche dans cette hélicoptère, mon frère ma sûrement joué un tour quand il m'a dit qu'elle m’amènerait au Canada............. Je vais être obligé de faire d'autres corvées ménagères avec Mamita


Quoi de mieux qu'un petit tour de train avec les bagnoles en arrière plan


Ça va tellement vite, que j'ai été obligé de mettre mon capuchon, j'avais froid !!!


Un sourire qui dit tout!





Un petit moment unique, pendant que Maman faisait dodo




Nous vivons parmi les nuages


Pour ceux que ça intéresse, vous pouvez laisser vos commentaires, en cliquant en bas sur "COMMENTAIRE", et inscrire celui-ci dans la case approprié, une fois terminé, vous cliquez sur "PUBLIER UN COMMENTAIRE"