Nombre total de pages vues

jeudi 25 novembre 2010

La finale

Cela fait maintenant près de 3 semaines que nous sommes en sol canadien, j’ai attendu un certain temps avant de vous écrire, je voulais mieux constater comment l’adaptation de nos enfants avec leur nouvelle environnement allais ce passé.

En premier lieux, le vol entre Toronto et Québec, c’est bien dérouler, malgré de grosse turbulence vers la fin, ce qui n’empêchais pas les enfants de continuer leur sieste qui à commencer durant le décollage.

À notre arrivé à l’aéroport, nos familles proche et quelques amies nous attendais avec impatience. La rencontre avec les enfants et les membres de la famille c’est super bien dérouler malgré que les enfants était un peu gêner, mais leur vrai choc à été quelques minutes plus tard, nous les avons habillés avec des vêtements d’hivers, sortie de l’aéroport avec une température qui approchais du 0, et finalement, ils sont tous assis dans leur banc de bébé dans le l’auto, et nous partons en direction du St-Hubert. Leur dure réalité du Québec venais d’arrivé.

Leurs gène et « traumatise » a duré mon de 15 minutes, et tout est rentré dans l’ordre au restaurant, faut dire que nous les avions bien préparé avant notre arrivé en leur montrant plusieurs photos de nos familles proches, et il n’hésitais pas à aller les voir, et faire des colleux a tous.

À notre arrivé à la maison, les enfants était surexcité, leur nouvelle maison au canada, leur nouvelles chambre thématisé (Andres-Felipe, Histoire de jouet, et David et Camilo, sous le thème des bagnoles). Malgré tout, tout a bien été, même le dodo à déjà mieux été.

Durand la première semaine, les gars on apprivoisé leur nouvelle environnement (maison, température, animaux domestiques, appareil électronique). Ils ont même fait de la bicyclette pour leur première fois de leur vie, et on découvert le SPA. La première semaine c’est super bien passé, et très rapidement.

Le 15 novembre pour Andres-Felipe et David, était marqué par une nouvelle étape de leur vie, l’école, effectivement, lundi matin était leur rentré scolaire, David, en maternelle, et Andres-Felipe en 1iere. L’école de nos enfant à engagé un professeur qui parle espagnol pour une durée de 1 mois, pour les aider dans leur intégration du français, et ce, à raison de 5hrs par jour, des fois seul, d’autre fois avec leur frère. Je peux vous dire que nos deux moineaux étaient des plus heureux lundi matin, avec leur nouveau sac d’école, de nouveau amis……….. Ils étaient au paradis.

À leur première semaine d’école, nous les avons voyagé matin, midi et soir, mais cette semaine ils à voyager matin et soir en autobus, et à leur demande, ils dinent à l’école avec leur nouveau amis

En résumer, je vous dirais que l’intégration au Québec c’est mieux dérouler que prévue, et ce, sur tout les plans. Ce soir, nous avons vécu notre première rencontre (remise de bulletin) des enfants avec leurs professeurs, et je vous dirais que dans l’ensemble, le Corp. professoral est très surpris de la rapidité d’intégration qu’ils ont eu dans leur classe, leur volonté grandissante d’apprendre le français, et leur aptitude au changement.

Pour ce qui est de notre voyage il a durée plus de 44 jours, avec une période d’attente et de montage de dossier de plus de 760 jours, sur place, nous avons visité plus de 6 villes et villages, pris plus de 4025 Photos, plus de 200 vidéo, et un nombre incalculable de merveilleux souvenir de la Colombie.

Pour nous aujourd’hui, ce sont nos dernier mots sur ce blog, au départ, ce blog avais été monté pour donner des nouvelles de nos activités à nos proches, mais nous nous somme rendu vite compte, qu’avec une moyenne de 180 visite par jours, et de nombreux courriel reçu, que ce blog, était lu par plus que nos familles.

Alors, je terminerais par vous dire que si vous êtes des parents en processus d’adoption, et que vous désirez en savoir plus, écrivez-nous et il nous fera plaisirs de vous répondre.

Pour une dernière fois

En direct de Québec, c’était Danick, Nancy, Andres-Felipe, Juan-David, et Camilo


à la découverte de nos chambres!!!


Ici, on dort!!!


des Vélos.... Yessssssssssssssss



Une piscine "Caliente" loll, non Felipe, un SPA

Andres-Felipe avec Maggy

Camilo avec Poussy

Ouin, ca prend un peu plus de vêtement que Manizales!

On va à l'école

Finalement, on est pas trop malheureux au Canada!



Ah oui, ici, l'hiver faut chauffé, ce qui veux dire qu'il faut rentré du bois

Premier matin en autobus

4 commentaires:

  1. Merci beaucoup de nous avoir fait partager toute cette belle aventure. Nous devrions aller chercher nos deux enfants en Colombie en 2011... Nous y rêvons.
    Nadyne
    sabotdelavierge.canalblog.com

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour a tous!!!
    J'ai adoré vous suivre là-bas!! A vrai dire, je suis rendu accros au blog je crois!!!
    C'est tellement gentil de votre part nous avons fait vivre votre aventure... Cela ne fait qu'augmenter notre désir... Bientôt c'est moi qui partagerai c'est beau moment. Nous y serons en janvier :) et oui j'ai des questions au sujet de l'intégration des nos enfants. Je vous envois un msg en pv.
    Encore une fois, bravo et bienvenus a tout ce beau petit monde!
    Sandra

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,

    Je viens de découvrir votre blog. Je vais le lire minutieusement car mon épouse et moi débutons les démarches pour adopter une fratrie en Colombie. Au besoin, seriez-vous disponibles à répondres à certaines de nos questions. Merci

    RépondreSupprimer
  4. Quelle belle histoire! Vous nous avez émus à plusieurs reprises... Mon mari et moi allons partir pour Manizales en janvier pour aller y chercher un petit garçon de 4 ans. Nous aurions quelques questions pratico-pratiques à vous poser, si vous avez quelques minutes à nous accorder, SVP faites-nous signe en cliquant sur le lien 'contacter l'auteur' dans le blog suivant: www.famillepourjose.canalblog.com
    Au plaisir... Marie-Hélène, Bernard et Laurent

    RépondreSupprimer