Nombre total de pages vues

dimanche 31 octobre 2010

Jour 37 - Viva El Parque

En tout premier lieux, ce soir, j’aimerais commencer d’une manière très peu habituelle, en saluant un charmante dame, que, malheureusement, nous ne connaissons pas encore, mais que nous avons appris, de source très sur, quelle lit religieusement notre blog a tous les jours, Donc, notre première photo sur le blog ce soir, vous est dédicacé tout spécialement pour vous Mme. Francine Robitaille.

Notre journée a commencer vers les 10 hrs ce matin, en se rendant avec 3 autres couple (Mélanie et Daniel de Terrebone, Marco et Josée du Saguenay, et Annick de la Belgique qui nous servais de guide) au marché public de Usaquen, nous avons vue, en autre, un artiste peintre, qui fait ces peinture sur des petit miroir, mais ce qui est des plus extraordinaire, il peinture avec son pieds!!!, nous avons pas eu le choix, nous en avons acheter………… par la suite, nous avons continuer notre marche, vers une autre pension pour parent adoptant, ou plusieurs québécois si retrouve, et drôle de coïncidence, a plus de 5000 km de chez nous, nous avons connue un couple de St-Flavien, à moins de 15 minute de chez nous.

En après midi, notre avocate, Edna, et venu nous chercher pour nous amener au centre d’achat Santa-Fé, de Bogota. Mesdames, attacher vos tuque avec de la broche, j’ai jamais vue de ma vie, un centre d’Achat aussi grand que ca, je crois sincèrement, qu’il faut un guide touristique pour faire le tour, si nous ne voulons pas nous perdre. Bref, dans ce centre d’achat, il y a une attraction spéciale pour les enfants, le parc d’attraction DIVERSITY. Nous avons passé plus de 4h30 la bas, et nous n’avons même pas eu le temps de faire le tour au complet. Premièrement, ce par cet des plus sécuritaire, toutes les personne entrante, on un bracelet GPS sur eux, or, dans chaque groupe, une personne est nommé responsable, on ne peux pas quitté le parc, si la personne responsable ne donne pas son accord, et en tout temps, en mettant le bracelet sur un ordinateur, on peux voir en temps réel, ou tout les membres de notre groupe se trouve, je vous donne un exemple, aujourd’hui, Edna, était responsable du groupe, même si je suis un adulte, je ne pouvais pas quitté, sans avoir la permission d’Edna, mais en contrepartie, à n’importe quel moments, je pouvais savoir ou était Edna, ou bien, ou était ces filles.

Toutes les activités dans ce parc, sont basé sur les enfants, les parents ne peuvent rien faire, et le tout, et monté comme une petite ville. Il y a une banque, ou à l’arrivé, les enfants reçoivent une carte de crédit (VISA) et de l’argent, ensuite, il y a diverse commerce, et autres occupations, comme un poste de pompier, si un enfants, arrive au poste de pompier, fait son « entraiment » et par combattre un incendie, à la fin, il reçoit de l’agent (de l’argent du parc), or, cette argent, il peux la dépense dans des activité, tel que des cours de conduite, de l’escalade, cours de pilotage, et quand tu quitte le parc, tu te rend dans un petite boutique, ou tu peux dépensé ton argent fictive, pour des souvenir ou bonbon. Andrés-Felipé, tant qu’à lui, a suivit sont cour de conduite colombienne, ca à commencer avec une prise de photo officiel, émission d’un permis de conduire plastifier avec sa photo, cours théorique et pratique. Ce qui est le plus ridicule dans tout ca, et le prix d’entré, seulement 19,800 pesos par personnes (12$ environs).

Les enfants et nous avons passé une super journée, et merci Edna, de nous avoir fait connaitre cet endroit.


Pour vous Mme. Robitaille, cette photo vous est dédié, votre fille, Julie, en compagnie de nos 3 garçons, et de Nancy

Dans le marché à Usaquen

L'artiste Peintre, qui prend une petite pause photo, durant la peinture de notre miroir

Une vue, à partir de la fil d'attente, dans le centre commercial Santa-Fé

Des amuseurs publics amusais les jeunes (les 2 demoiselles sur la photo, sont les filles de notre Avocate Edna, qui nous accompagnais)

David, à la bande de Colombia

Une vue sur l'entré du parc

Camilo viens de finir la traite des vaches

Edna, en compagnie de Camilo

Ici, le pompier Andres-Felipe

Notre autre pompier, Juan-David

Nos deux fils à l'oeuvre


Ici, Dr. Nalgas, durant sa formation

Le Dr. Nalgas semble heureux de sont tour d'ambulance

Une petite "ride" en bateau pour Andres-Felipe et Juan-David


Oufff, la maman s'emble inquite de ce qui va suivre.........




La formation théorique du permis de conduire

et la pratique..........

ON est en Colombie, il faut surtout pas oublier le soccer

Avec leur costume de Iron Man et leur dossard, on dirais presque qu'il porte l'uniforme du Rouge et Or Football

3 commentaires:

  1. woww wowww, je suis vraiment très émue et touchée, merci. C'est vrai que je viens lire votre blog à tous les jours depuis le début. Je l'ai découvert par le biais du blog de Patrick et Cinzia. Et je vous trouve très courageux d'adopter 3 garçons qui sont super beaux en passant. C'est vrai que j'ai dit souvent à Julie va lire le blog de Nancy et Danick hihihi car je vous trouvais super captivant tous ce qui vous est arrivé avec le poste de police et quand vous êtes allés dans la ville de vos garçons, mais je ne m'attendais pas à ça du tout en venant voir votre blog là là et en plus je ne savais pas que vous habitiez près de chez Julie et Oli. Ben merci beaucoup pour cette belle dédicace, je suis vraiment touchée, j'en reviens pas. Je vous souhaite un bon retour chez vous et au plaisir de p-e se rencontrer un moment donné. (La photo est super bonne :)).
    Merci encore je vous embrasse toute votre belle tite famille.
    Abuelita Francine xxx

    RépondreSupprimer
  2. Comme toutes vos photos d'ailleurs, j'avais oublié de l'écrire :) xxx

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour les voisins d'en face! On va vraiment aller voir ça avec nos 2 garçons, merci pour les infos!!! :)

    RépondreSupprimer