Hier soir, les enfants ont été très durs avec nous, ils nous ont manqué de respect à répétition, ils nous riaient dans la face, et nous testaient à nouveau, mais aujourd’hui à été une nouvelle réalité pour nos jeunes! Dès le matin nous avons eu une discussion avec eux concernant leurs comportements de la veille. Nous avons parlé de respect, des rôles de chacun etc…Les deux plus vieux ont été attentifs, mais Camillo n’a pas trop écouté, mais il suit ses frères. Alors même règles pour lui, mais avec des mots plus simples.
L’ancienne vie, du manque de respect, de rire de nous et de nous confronter est de l’histoire du passé, malheureusement, nous avons dû être sévère avec eux, tout au long de la journée, et ce sera ainsi, dans les semaines à venir. On peut comprendre qu’ils n’ont pas été éduqués dans leur famille d’accueil, mais de là à ce qu’il pouvait nous faire, il a toujours bien des limites!
Notre nouvelle ligne de conduite en a froissé quelques uns (nos fils), en partant, sur les heures de repas, nos consignes devaient être respectées à la lettre (pourtant pas si compliqué que ça), aucun jouet à la table, on ne cris pas, on reste assis correctement, et aujourd’hui, nous avons ajouté, tu manges ce qu’il y a sur la table, car nous étions rendus à faire 3 plats différents par repas.
Ce matin, ils ont eu droit à un peu de télévision, et au moindre écart de conduite, la télévision se fermait. Je sais que certains d’entre vous, pense que nous somme trop drastiques, mais croyez nous, nous devons faire ce que nous sommes en train de faire. Lors de la journée de la rencontre, la psychologue nous a suggérer de mettre un cadre et c’est ce que nous faisons.
Après le diner, fut la célèbre sieste, suivi d’une petite sortie au centre-ville, ou les enfants étaient bien avertis au départ, qu’il n’était pas question d’aller au parc, dû à leur mauvais comportement de dimanche.
Les lectures, les conférences et les rencontres concernant le sujet de l’adoption nous renseignent énormément sur les réactions des enfants et c’est très bien d’y assister, car nous voyons venir les réactions des enfants et ça nous donne confiance en nous davantage. Bien sûr nous devons de notre côté raffiner nos compétences parentales, mais nous avons de bons enfants qui nous aiment et nous aimons nos enfants alors c’est la clé du succès. L’amour, la persistance et avoir confiance en soi et à eux. Nous sommes maintenant une belle famille et une famille ça vie des joies et des moments plus difficiles, mais pour l’instant nous sommes dans une période d’ajustement et tout ça est normal. Nous forgeons notre solage (celle de notre famille) comme nous forgeons celle de notre maison et jusqu’à ce jour nous nous trouvons bénis par la vie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire