J’ai comme la nette impression ce soir que notre interprète Ruben a compris la mentalité nord-américaine. En effet, nous avions rendez-vous à 8hrs ce matin pour aller nous promener dans des champs de café. À notre grande surprise, à 8hrs précis, il arrivait, et c’est nous qui n’étions pas prêts !!! (Ou serais-ce nous qui commençons à être imbibé de la mentalité Colombienne) ?
Durant toute notre marche d’environs 2 hrs, nous avons eu droit à des paysages splendides, de la découverte de la végétation colombienne avec ses fruits et fleurs exotiques.
Nous avons traversé plusieurs champs de café, par la suite descendus la montagne (et la remontée ultérieurement) pour aller à une rivière, et à une oasis entourée d’une forêt de bambou, c’était vraiment incroyable.
Concernant le café, nous avons appris en autre, que la récolte se fait seulement 1x par année, donc, ceux qui désiraient se partir une plantation de café devaient être plus à l’aise financièrement, car, il se passe en moyenne 1ans et demi avant qu’il touche 1 sous de leur récolte.
À notre retour de la marche (pénible pour Nancy), nous avons été dans la piscine et c’était une bonne récompense. Nous avons rapidement compris pourquoi, la marche avait été prévue tôt le matin. Avoir eu a monté toute ces pentes abruptes à la grosse chaleur, croyez-moi que nous y serions encore ! !!!
Le diner, fût une gracieuseté de Ruben et sa mère qui nous ont invité à manger avec eux, un très bon repas typiquement Colombien (poulet dans une soupe, avec patate, blé d’inde en épis et du riz), nous aussi avons eu droit a une visite de leur ferme, ou, en plus d’avoir des coqs, poules et dindes, ils cultivent le maïs, pois, oranges, bananes, poissons rouge, tomates, piments forts, concombres, et plus encore. Ce qui est intéressant avec leur climat est que les récoltes se font 3 à 4 fois par année.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire