Notre journée fût consacrée à notre nouvel environnement. Nous nous sommes réveillés vers 8hrs ce matin, par la suite, déjeuner, et les enfants on fait connaissance avec la cour arrière et leurs nouveaux amis. Pour nous, ce fût notre premier « break » depuis 1 mois.
Nous avons remarqué que l’environnement est très sécuritaire, et tous les parents surveille et s’occupe d’un peu tout les enfants au besoin. Donc, ce matin, nous avons laissé jouer les enfants. Après le diner, notre Avocate de Bogota, Edna, et venu nous rendre visite pour venir chercher nos papiers, et elle nous a donné l’heure juste en ce qui concerne notre séjour à Bogota.
En après-midi, nous avons été prendre une petite marche jusqu’à un supermarché, pour faire quelques petites emplettes, mais nous sommes revenue plus rapidement que prévue, il pleuvait. Ce qui est intéressant ici, c’est qu’il y a des poussettes à notre disposition. Nous avons aussi connue plusieurs parents dans la pension, disons que nous avons plus discuté avec Annick, une Belge. Nos discussions avec les italiens est plutôt très courte, je ne suis pas encore très très très fluide en Italie, mais d’ici quelques jours, je serais en mesure de discuter avec eux, autant que les chauffeurs de taxi colombien. Le plus sérieusement du monde, si nous devons passer ici plus de 6 jours, je vais revenir au Québec et maitriser parfaitement 6 langues (Français du Québec, le Français internationale, Anglais, Espagnol, l’Italien et le Miho (celui que Camilo utilise).
Le hasard fait des drôles de choses, nous nous sommes arrivé à la pension hier, alors que nos amis de Montréal quitté hier, curieusement, ils nous ont attribué la même chambre, et par un pûr hasard, nous avons pris la même table pour les repas. Un couple d’italien a quitté ce matin, et un autre couple d’italien est arrivé ce soir, et ce fût le même hasard, (chambre et table)
Pour pouvoir quitter Bogota samedi, il faut être très optimistes et chanceux, je vous explique. Notre avocate Edna est partie aujourd’hui avec nos papiers de jugement, et les nouveaux actes de naissance, pour une traduction. La traduction prend 2 jours, donc, nous aurons ces papiers que mardi. Mardi, Edna, viens nous chercher a 7hrs du matin, pour faire prendre les photos des enfants pour leurs passeport, d’ici à mardi matin, nous avons certains papiers à compléter et photocopies à faire. Pendant que nous serons en séance de photos, le mari à Edna, se rendra au bureau des passeports pour commencer à faire la file d’attente et nous irons le rejoindre par la suite. Nous ne pourrons probablement pas faire plus pour mardi.
Mercredi, nous devons nous rendre à l’ambassade Canadienne en Colombie, pour leur visa d’entré, le délai que l’ambassade donne est de 5 jours ouvrable, ce qui nous mènerait à mardi pour avoir les visas. Si nous sommes chanceux, ils pourraient nous sortir nos visas pour vendredi matin, pour ça, je dois tous vous demander de sortir vos chapelets et de penser à nous!
Bonjour, nous sommes content d'avoir de vos nouvelles. Nous avions perdu votre trace, ayant oublié l'adresse de votre blog à la maison. Nous sommes bien heureux de voir que la suite s'est bien passé. Nous aimerions avoir votre adresse personel afin de discuter de détails particulier. Edith et Charles
RépondreSupprimervolontairejules@gmail.com