Notre interprète Ruben est venu nous rejoindre à l’appartement à 13h00. Croyant être au-dessus de nos affaires, nous avons pris le temps de faire du PR. Oscar notre major d’homme à l’entrée de notre édifice nous a appelé un taxi. Cette fois-ci nous avons eu le temps de regarder le paysage tellement il y avait du trafic. Tellement de trafic que nous étions stressés de ne pas arriver à l’heure. En fait, nous sommes arrivés à 13h58. En vie et oui, car juste traverser la rue comme piéton est un risque élevé ici hahaha!
Nous voici dans la salle d’attente de l’ICBF avec Ruben et notre avocat dans l’attente. Disons que nous étions pas mal tout seul de canadiens et pas mal tout seul à ne pas parler l’espagnol.
La rencontre d’une 1h30 avec madame Gloria Orozco de l’ICBF s’est bien déroulée. Elle nous a dit que les garçons étaient super contents d’être adoptés et posaient pleins de questions à notre sujet. Danick et moi sommes devenus émotifs lors de cette révélation. En présence de notre avocat nous ce matin, nous avons discuté avec elle des démarches judiciaires. En passant notre avocat était super bien habillé, mais juste un détail il était venu en moto a grosse pluie battante. Ce matin nous avions préparé des questions à poser à propos des enfants, mais nous avons décidé de les garder pour demain, car nous rencontrerons le psychologue qui est dans le dossier de nos fils depuis le début. Par la suite, nous avons été faire des commissions avec Ruben pour la fête de demain. Je suis un peu triste, car je n’ai rien trouvé pour décorer la maison. Ici ce n’est pas le Canada. Les gens disent nous amener dans de grands centres qui pour eux sont hot, mais pour nous sont tous simples. Nous sommes bien gâtés au Canada. Nous ne manquons de rien.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire