Nombre total de pages vues

mercredi 6 octobre 2010

Jour 12 - Parque Caldas

Aujourd’hui, notre journée a mal commencé, la semaine dernière, notre avocat à du retourner certains de nos papiers au Canada, à l’ambassade colombienne, il aurait dû les recevoir lundi, et qu’ils soient retournés la journée même, pour qu’ils soient rendus ici à Manizales mercredi ou jeudi. Cependant, les papiers ne sont arrivés qu’aujourd’hui à l’ambassade, et ils ne pourraient être approuvés que vendredi, donc, nous ne les recevrons pas avant mercredi ou jeudi prochain, ce qui nous fait perdre une semaine en Colombie.

En après-midi, nous sommes allés au centre ville, ou nous avons visité une rue remplie de petits kiosques. Mais malheureusement, cette rue était en face du « Parque Caldas », et nous n’avons pue résisté à la demander des enfants d’aller fait un tour. Le Parque Caldas est un centre d’achat sur 6 étages, d’environs 500’ x 500’, il y a un ascenseur et des escaliers aussi, mais le plus incroyable, est que toutes les allées sont en pentes, du premier au dernier étage, donc, on peut se rendre en haut, sans prendre les marches.

Une fois là- bas, nous avons fait jouer les enfants, et nous avons soupé sur place. À notre retour en taxi, nous avons jasé avec le chauffeur, il parlait anglais (car quand on s’est rendu au centre-ville, j’ai eu une longue conversation avec le chauffeur, ça avais l’air super intéressant, mais j’ai pas compris grand chose, anyway) il nous disait qu’il avait vécu 20 ans a New-York, et qu’il avait été obligés de quitter les États-Unis, parce qu’il était illégal dans ce pays, maintenant, il est triste, car il travaille énormément, pour peu de salaire. En passant, pour ceux que ça intéresse, le prix du litre d’essence ici à Manizales, présentement est bas, mais il est quand même a 1,66$ / litre. On comprend mieux alors les petites voitures et les motos.




Ici, nous avons des travaux publics qui refont le filage électrique pour les lumière (pour ceux qui ne sont pas habitués avec un blog, vous pouvez cliquer sur la photo pour la voir en plus grand)


Ici, nous retrouvons la machinerie lourde qui casse le ciment

Sur le chemin pour le centre-ville, j'ai pris cette photo a partir du taxi, un homme peinturé en or, fait la statut en plein dans la voie de circulation, pour ramasser des sous.


Vue sur les kiosques typiques Colombien


Maman avec Camillo, sur les chevals de bois du Parc Caldas


Francine, Watch-Out, je suis prêt pour aller chez Fran-Dan


Une chance que fiston ne lit pas l'anglais, j'aurais passé pour un maudit cheap, ça fait 15 minutes qu'il joue avec la mention "insert coin" dans l'écran!!!


Je vérifie si j'ai le vertige, en préparation de prendre l'avions


Shit, j'ai tout dépense mon argent de poche dans cette hélicoptère, mon frère ma sûrement joué un tour quand il m'a dit qu'elle m’amènerait au Canada............. Je vais être obligé de faire d'autres corvées ménagères avec Mamita


Quoi de mieux qu'un petit tour de train avec les bagnoles en arrière plan


Ça va tellement vite, que j'ai été obligé de mettre mon capuchon, j'avais froid !!!


Un sourire qui dit tout!





Un petit moment unique, pendant que Maman faisait dodo




Nous vivons parmi les nuages


Pour ceux que ça intéresse, vous pouvez laisser vos commentaires, en cliquant en bas sur "COMMENTAIRE", et inscrire celui-ci dans la case approprié, une fois terminé, vous cliquez sur "PUBLIER UN COMMENTAIRE"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire