Nombre total de pages vues

dimanche 3 octobre 2010

jour 9 - Les souliers neufs

Notre journée a été relativement tranquille aujourd’hui, nous avons débuter la journée par une longue marche pour aller déjeuner au resto. Nous sommes donc partie vers 8h45, direction centre ville. À notre grande surprise, la ville était très tranquille, serais-ce qu’il était encore tout endormie de leur fiesta de la veille ???? Néanmoins nous nous dirigions vers le seul restaurant a saveur nord-américain (a notre connaissance) ici à Manizales, un »DUNKIN DONUT’S » ou nous avons pris un petit déjeuner.

A notre retour, nous avons constaté qu’un côté de la rue était fermé aux automobilistes, motos, et VTT, il était réservé aux coureurs, cycliste, marcheurs, et chiens sans laisse. Nous nous sommes arrêté en chemin a un « centre d’achat » pour acheter de nouveaux Zapatos (souliers) a nos enfants, mais les magasins étaient encore fermés, il était rendu 10 hrs. Nous en avons donc profiter pour laisser les enfants faire des courses de tracteurs de plastiques, dans les allées du mail, et le pire dans tout ca, les agents de sécurité semblaient trouver ca drôle (etk, j’ai pas compris grand chose de ce qu’il me disait, mais il le faisait avec le sourire, alors j’en déduit qu’il trouvait ça drôle). La location des tracteurs de plastique devait nous coûter 4000 pesos chacun (2$), mais finalement l’agent de sécurité m’a rien chargé, il a alors mérité sont 500 pesos de « tips » (0.25$), et il en était heureux.

Après le diner, nous sommes retournés dans les magasins pour les souliers……….. ouf, le vendeur a été patient, 3 ti-monstres qui entrent en même temps dans un magasin, avec 2 parents qui « baragouinne » l’espagnol, croyez-moi, il était patient, mais ça lui en a value la peine, nous en sommes ressorties avec 6 paires de souliers (1 paire d’espadrille, et 1 paire de souliers propres par enfant), le tout, pour la modique somme de moins de 100.00$. Je vais y retourner avant de partir, car de beaux souliers d’homme de qualité, tu en as pour moins de 30.00$.

Le reste de la journée a été plus banale, souper, cinéma et dodo. On en a donc profité pour mettre à jours les pages des enfants. Depuis 1 semaine, nous vivons ensemble, nous avons pue mieux les connaitrais. Vous savez, adopter une fratrie de 3 gars n’est pas nécessairement facile au début, mais il nous offre gratuitement, tellement de beaux moments et d’amour. Pour aujourd’hui seulement, je vous mets seulement 1 photo et 1 vidéo qui en dit long sur leur fusion entre frères, et de l’importance de garder des frères ensemble, plutôt que de les séparer.

Demain, sera pour nous une grosse journée dans cette adoption, nous recevrons l’équipe d’intervenant de ICBF, afin qu’il examine l’intégration et le lien d’attachement des enfants envers nous, et suite a cette rencontre, auquel ils interrogeront les enfants, en découlera une recommandation d’adoption pour le début des démarches judicaires, dans le cas contraire, il pourrait avoir une extension de la période d’intégration s’ils ont des doutes.


Un dodo en cuillière pour les trois mousquetaires


(désoler pour la qualité d'images)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire