Nombre total de pages vues

vendredi 8 octobre 2010

Jour 13

Notre routine devient de plus en plus implantée, et nos journées commencent à se ressembler de plus en plus. Les enfants se lèvent habituellement vers les 7h30 la matin, ensuite, vers 8h15 nous déjeunons, et ont lavons la vaisselle. L’avant- midi est souvent consacré à des jeux, dessins, et quelques fois, à un film.

En début d’après-midi, c’est la sieste pour les 2 plus jeunes, alors, nous profitons de ces moments pour passer plus de temps avec Philipe. Quand le réveil se fait dans l’après-midi, nous allons souvent prendre des marches, soit pour la découverte de nouveaux petits parcs, soit pour aller marcher dans le centre ville.

À notre retour, c’est le temps des douches, souper, film, ou télévision, pour les tranquilliser un peu, afin de les couchers vers 8hrs.

Hier soir, nous avons eu le plaisirs d’avoir une discussion téléphonique avec Alain et Julie, parents de 3 enfants biologiques qui habite à Pintendre, près de chez nous, qui arrivent bientôt à Manizales faire l’adoption de 2 autres enfants. Ils seront à ici le 17 octobre prochain, nous avons bien hâte de les voir les 7 se promenez en taxi !!!, bonne chance Alain et Julie, nous serons là pour vous guider dans la ville.

J’ajoute aujourd’hui aux mots de mon chum un petit moment spécial que j’ai eu avec mes deux plus grands. J’avais le goût d’aller visiter le village où ils sont nés soit Neira. Je leur ai demandé si le fait d’aller visiter leur village de naissance les rendraient tristes. Ils m’ont répondu que non. Je leur ai demandé s’ils avaient des souvenirs. Andres m’a répondu que Camillo était avec eux mais ne voulait pas parler de ses souvenirs. Notre décision d’aller à Neira se prendra dans la prochaine semaine.

Je voulais mettre aussi le dossier des gars à jour au niveau des comportements. Lorsque nous les avons eux les premières journée c’était l’enfer sur terre. Nous étions découragés, car les enfants étaient surexcités, n’écoutaient pas et nous ont aussi testé. Nous ne voulions pas mettre des cadres la première semaine, m ais nous n’avons pas eu le choix. Leur éducation à table, à la toilette etc…ne pourrait pas se mouler à ceux de l’éducation des enfants reçu par les canadiens dans notre pays sans devenir marginalisé. Dons maintenant nous avons inculqué des règles à la table, à la toilette, règles des trois avertissements (merci Caro) et le retrait si comportements de violence que nous ne tolérons pas. Les enfants répondent bien à tout cela. Il y a de jours en jours de belles améliorations.

Malgré ce petit côté « armée »hahahah! (petit clin d’œil à mon travail), que de joies nous vivons avec tous ses câlins, ses bisous et ses réveils avec un Spiderman en plastique, des voitures, des petits pieds ou des petits bras collés sur soi. Notre décision d’adopter une fratrie de 3 enfants en a surpris plus d’un, mais lorsque l’on voit l’amour et la sécurité qu’ils se portent, ainsi que le partage dont ils font preuvent à tous les jours, c’est merveilleux. Que de joies de s’éveiller avec ses éclats de rire d’enfants. Quelle merveilleuse aventure d’une vie…



Une autre vue sur Manizales




Tous les parc sont en pente

Au parc sous la pluie


Je crois que je vais investir dans cette chaîne de magasin à Medellin, merci Pat pour le "Scouting"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire