Aujourd’hui, nous avions rendez-vous à midi avec Ruben et Monica (la conjointe de Ruben notre interprète), nous voulions inviter Monica à manger, car elle nous quitte demain le 10, pour la France, ou elle va compléter ces études. Pour ce faire, ce matin, nos garçons on fait des cartes pour lui dire merci, car, tout comme Ruben, elle nous à bien aider ici à Manizales.
Ruben est venu nous chercher vers les 10hrs, pour nous faire découvrir une autre partie de Manizales, mais cette fois-ci, via leur téléphérique, qui part du haut de la montagne (centre ville, au bas de Manizales.
Du haut, nous avons pue découvrir, malheureusement, la pauvreté auquel les Manizalais font face. Ruben nous expliquais alors, qu’ici les riches sont très riche, et les pauvre, très pauvre, il n’y a pas de classe moyenne.
Nous avons fait un aller-retour, sans débarqué du téléphérique est ca nous a couter 6000 pesos (3,50$) pour 6 personnes, quand même loin des tarifs du RTC à Québec.
A notre sortie du téléphérique, nous nous somme promener dans la ville, car Nancy voulais trouver des casquettes pour enfants, mais malheureusement, après plus 1 hrs de recherche, aucune casquette pour enfant.
Nous avons quitté le centre ville, pour nous diriger vers le restaurant, ou Monica et sa mère sont venues nous rejoindre pour diner. Les enfants était tout heureux de remettre a Monica, leur carte qu’il avait fait, ainsi qu’une faute d’eux (les photos que nous avions reçu l’ors de la proposition). Finalement, nous avons quitté le restaurant vers 15 hrs, et nous avons marché jusqu’à l’appartement.
Vers 16hrs, les enfants ont pris leur douche, soupé, et on fait des dessins avant de ce coucher.
Demain matin, nous irons probablement à l’aéroport pour dire un dernier bonjour à Monica, mais aussi pour commencer à préparé les enfants à prendre l’avions
Un chantier de construction, comme vous pourrez le constater, des échafaud en bambou, aucun garde de sécurité, et en plus, un gars, avec une brouette pleine de ciment, passe sur un madrier entre 2 balcon. (si la CSST était ici, ils ferais ben une infarctus avec ça).
Salut, la famille semble bien aller. Vous faite plein de choses pour créé des liens (cartes). C'est vraiment beau de vous voir aller. En passant, j'adore vos photos de Manizales, vous nous faites découvrir un nouvel endroit. ciao de Bogota.
RépondreSupprimer